Taille d’arbustes et de haies
Les aménagements paysagers requièrent des mesures d’entretien et un savoir-faire particulier pour maximiser leur beauté.
Les arbustes et les haies peuvent facilement devenir encombrants et perdre de leur attrait. Nous offrons de les tailler afin maximiser leur beauté et leur vitalité.
Taille d'entretien
- La taille d’entretien de la haie ou d’un arbuste sert à conserver la forme, la dimension tout en rendant le feuillage plus fourni et permettant la lumière de pénétrer. La taille permet d’améliorer la floraison et de retirer les branches mortes, faibles ou en excès.
- Fréquence : une haie de cèdres devrait être taillée au moins une fois pas année. En effet, il est important de contrôler sa croissance mais d’également pour conserver sa densité harmonieuse.
- Quand : ll est recommandé d’attendre la fin du mois de juin pour tailler, quand la pousse annuelle, d’un vert plus tendre, est entièrement poussée. La période idéale est alors de la fin juin jusqu’à la mi-septembre.
- Haies fleuries : Il est important d’attendre que la période de floraison soit bien terminée avant de les tailler. Elles doivent être entretenues au moins deux fois dans une année.